Évolution du score : 10e : 16-15, 20e : 45-28 (29-13), 30e : 67-48 (22-20), 40e : 76-63 (9-15).
EPV : KRINGS 5-5-5-0, Hick 0-0-2-1, Lodomez 0-0-2-0, GERAERTS A. 0-8-2-5, Fassin 3-0-4-3, Simonis 0-5-0-0, BELLEFLAMME 2-0-2-0, Invidia 2-0-0-0, Lahaye 4-4-3-0, GERAERTS Q. 0-7-2-0, DEFOURNY 0-0-0-0.
Face à un adversaire qui ne comptait qu'une victoire au général, les Verviétois devaient pouvoir faire le jeu dans leur salle. Mais c'est Oupeye qui a pris l'initiative (0-4). Malgré les efforts de Krings, l'EPV restait derrière (5e : 7-11) face à des Liégeois qui savaient alterner jeu intérieur et extérieur tout en haussant le rythme dès que possible. « De mon côté, j'avais du mal à trouver un cinq performant, explique un Michaël Buscicchio qui avait déjà passé en revue dix de ses onze joueurs. Il a fallu attendre le second quart-temps pour trouver la bonne combinaison. »
Rouleau compresseur
puis minimum syndical Et une fois que le rouleau compresseur verviétois s'est mis en route, le marquoir s'est emballé. Krings, les frères Geraerts et Simonis ont donné le tournis à leurs hôtes. Car si le score était encore de 20-17 à la 13e, il filait à 45-28 au repos. Soit un 25-11 en sept minutes qui tuait le suspense.
L'EPV a ensuite compté jusqu'à 22 points d'avance à la reprise avant une timide réaction d'Oupeye qui pouvait tout au plus stopper l'hémorragie à la demi-heure (67-48).
« Dans les dix dernières minutes, c'était le minimum syndical, ajoute le coach verviétois. J'ai fait tourner le banc mais les gars se montraient un peu trop laxistes.
À pointer sur l'ensemble de la partie, la bonne prestation de Krings qui a connu très peu de déchet dans ses tentatives. Derrière lui, une série de gars affichent une dizaine de points marqués. Une prestation offensive collective satisfaisante avec une défense qui reste assez efficace. » Les Verviétois seront au repos le week-end prochain puisqu'ils ne sont pas inscrits en coupe de province. Avant deux derbies face à Theux puis Dolhain.
A toi Dan!!